Régulièrement,en fonction de ce qui nous arrive et de nos disponibilités, nous vous présentons une donnée de contrôle ou reprise de bague récente qui sort de l'ordinaire. Il peut s'agir d'une espèce pour laquelle nous n'avons que peu d'informations, d'un déplacement inhabituel ou remarquable, d'une longévité élevée etc
Nouveau contrôle de Pipit des arbres scandinave
Migrateur abondant en septembre, le Pipit des arbres Anthus trivialis est pourtant peu recherché lors d'opérations de baguage visant l'étude de la migration (espèce cible dans moins de 10 stations Phéno/Séjour).
Deux individus ont été contrôlés à Bouloc (31): contrôle le 21/09/2014 d'un individu bagué en 09/2013 à la pointe sud de la Suèden, et contrôle le 13/09/2015 d'un individu bagué en 08/2013 à Molen, Larvik dans le Sud de la Norvège. Le 06/09/2012 un oiseau norvégien également bagué à Molen, Larvik, avait également été contrôlé au parc de la Courneuve (93). Ces données apportent des informations récentes sur cette espèce dont les contrôles à longue distance ne sont pas légions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire